Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Recherche model peu farouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 16:59

Hugh punaisa l’affiche sur le panneau en liège avec une petite moue ennuyée. Son opération « discrétion » avait fonctionné à merveille. Quasiment personne n’avait entendu parler du club manga, et personne n’était venu s’incruster dans son petit bureau privé. Mais ces avantages se révélaient à double tranchant. Ainsi exempts de membres, le club se révélait incapable d’accueillir… Des activités de club. Comme par exemple, des séances de dessin avec modèle. C’était pourtant une activité utile et passionnante. Mais aussi difficile à mettre en place sans membre pour l’aider à prospecter.

C’était l’interview d’un de ses auteurs favoris, lue quelques jours auparavant dans l’un de ses magazines, qui avait mis cette idée dans la tête du blond. L’auteur y avait en effet énoncé toutes les vertus du dessin de nu, ainsi que celles de l’entraînement et du dessin technique, avant d’en arriver au dessin stylisé, ou comme un support qui aidait à avancer. Cette parole devenant celle du messie une fois signée de son nom, Hugh s’était mis en tête d’organiser des séances de dessin de modèle dans son club. De toutes manière, il était au final le seul club habilité à le faire. Peut-être y’avait il un club d’art, avec un prof qui irait chercher un vieux modèle, voir une fille. Cette idée le mettait un peu trop mal à l’aise.

Le jeune homme s’était donc résolu à tenter le culot en mettant quelques affiches de recherche de modèle sur les panneaux d’affichage de l’école. Avec un peu de chance, quelqu’un viendrait se présenter. Il se recula d’un pas, considérant l’effet rendu par cette dernière affiche placardé à coté de la porte d’entrer du club, et retourna dans son territoire, laissant pour une fois la porte entrouverte, invitation à qui voulait entrer. Rallumant le poste de radio qui diffusait en direct les commentaires d’un match de baseball, il se rassit à sa place habituelle et repris le dessin de ses planches de bd.
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:02

Il y avait de tout dans cette école. C'était ce qu'il s'évertuait à expliquer à son meilleur ami, le téléphone accroché à son oreille alors qu'il regardait le parc par la fenêtre d'une salle de classe. Tatsuya l'écoutait en rigolant, se fichant un peu de lui alors que, vraiment, la KHS regorgeait de surprise. Et si le niveau général n'était pas excellent, on était au moins forcé de s'améliorer en anglais, parce qu'avec le nombre d'étrangers dont les bases en Japonais étaient aléatoires, il fallait bien s'y prendre autrement. Mais si l'argument des étrangers semblait convaincre son meilleur ami de le rejoindre, il n'était toujours pas là.

Seiji finit par raccrocher et poussa un soupire, indécis. Il sortit de la salle où il s'était installé pour tomber nez à nez avec une affiche qu'il avait vu un peu plus tôt. Le club de manga – inconnu au bataillon, et pourtant il avait regardé les affiches des clubs avec attention – cherchait un modèle pour dessiner du nu. Et il avait hésité. Devait-il s'y rendre finalement ? Se déshabiller et être scruté ne le dérangeait pas, pourtant il ne savait trop quoi faire.

Finalement, alors qu'il rangea son téléphone dans son sac, il se décida. Le blond s'approcha pour voir dans quelle salle le club était installé et s'y rendit après une hésitation. E37, où était-ce déjà ? Quand il arriva à destination et ouvrit la porte pour rentrer, il fut certain d'être au bon endroit. Un tel bordel ne pouvait être que l'œuvre d'un club artistique. Il fut néanmoins surpris de n'y trouver qu'une seule personne. Un sempai, apparemment. Un occidental qu'il salua en s'inclinant poliment.


« Excuse-moi de te déranger. C'est bien ici le club de mangas ? Vous cherchiez un modèle, je crois. »

Enfin il en était sûr, mais c'était une bonne façon de tâter le terrain. Restant dans l'entrebâillement de la porte en attendant d'être autorisé à entrer, le blond laissa son regard parcourir brièvement la salle et ce qui devait être son président. Seiji s'évertuait à garder plaqué sur ses lèvres un sourire jovial et sympathique, alors que son esprit songeait déjà aux mille et une façons de rendre un semblant d'apparence décente à l'autre garçon. Même s'il n'en ferait jamais part. Un peu de tact n'était jamais de trop, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:03

Cela faisait plusieurs minutes qu’il n’avait pas tracé un trait. La main légèrement levée au-dessus de la feuille, Hugh écoutait avec attention le déroulement du match. Il ne connaissait pas vraiment les 2 équipes, étant plutôt fan des équipes américaines, mais par la force des choses, commençait à connaître les équipes japonaises également, et à avoir ses petites préférés. Actuellement, c’était les Yokohama Baystars contre les Hanshin Tigers, et c’était serré ! Concentré qu’il l’était sur la narration du match, Hugh ne percuta pas immédiatement la présence de Seiji en ces lieux, même s’il eut un rapide mouvement de tête à son égard lorsque celui ci le hélas de la porte. Ce n’est que lorsque l’action diminua d’intensité qu’il reposa le crayon sur le papier avec un soupir, avant de relever la tête vers l’entrée.

« … Ah ! Désolé ! Je t’en prie, entre ! »


Hugh se leva de manière automatique, une main posée sur la table, gêné d’être assis tandis que l’autre restait à l’entrée. Il était blond, nota distraitement Hugh. Une teinte qui n’avait rien à voir avec ses cheveux qui le gênaient souvent. Non, pour lui, c’était une coloration, quelque chose fait par mode ou par provocation. Mais il fallait l’avouer, cela lui allait bien, ou plutôt, il aurait été plus juste que tout aurait été à ce joli visage. Le nouveau venu était en effet pourvu de très régulier et bien formé, ainsi que d’une assurance dans la posture qui dénotait une confiance en soit certaine. Et la confiance en soit, bien souvent, suffisait à faire le charme : Ce jeune homme n’échappait pas à la règle.

Un instant, Hugh se sentit mal à l’aise face à lui. Il n’avait pas pour habitude de se sentir particulièrement gêné pour son allure face à autrui, mais la, c’était un peu la rencontre de 2 opposés. Et lui, dans la balance, jouait le rôle de l’otaku mal fagoté.

« Tu… Tu es vraiment intéressé pour être modèle ? »

Mince. Ça ne pouvait être qu’une blague. Ou plutôt, il y avait un fort contraste entre ce jeune homme – il avait l’air plus jeune que lui de quelques années, bien que Hugh, la plupart du temps, ne se sente pas faire ses 18 ans – et la salle d’art. Il sentit une rougeur lui monter aux pommettes, et il déglutit, avant d’énoncer avec une certaine gêne :

« …Pour le moment, je suis le seul membre du club de manga, et, euh… Mais il y en aura certainement d’autres ! »


Pour dire la vérité, Hugh n’avait pas réfléchi à ce cas de figure. Il avait vaguement pensé que, si un jour un modèle se présentait, il y aurait avant cela eut de nouvelles inscriptions. Il n’avait pas du tout envisagé la possibilité de se retrouver seul face à un modèle masculin au sourire puissance 2000 wats et au potentiel séduction relativement avancé qui venait irradier le local de sa présence ! La situation en cet instant avait au final un arrière goût des plus louches pour tout œil extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:04

Sitôt l'autorisation d'entrer donnée, Seiji fit quelques pas pour pénétrer dans la salle, puis referma la porte derrière lui. Il aurait pu la laisser entrouverte, comme lorsqu'il était entrer, mais si ça ne le dérangeait pas de se dévoiler, il ne tenait pas non plus à choquer une âme trop prude. Encore qu'il n'en était pas à se déshabiller pour l'instant, l'autre ayant du mal à croire qu'il avait vraiment quelqu'un fasse à lui. Le Japonais répondit au regard qui le détaillait par un sourire amusé qui dévoilait ses dents blanches, alors qu'il s'approchait lentement mais sûrement de l'étranger.

« Oh, ça n'est pas un problème. Je suppose que si tu as mis l'affiche, c'est que tu cherches tout de même un modèle, même si tu es seul. »

Il ne répondit pas directement à la première question posée, bien que sa phrase laisse clairement entendre qu'il était vraiment volontaire. Ne s'était-il pas présenté face à lui ? Encore que ça pouvait peut-être prêter à confusion. Finalement, il pouvait aussi être venu simplement pour s'inscrire, aussi Seiji tâcha d'éclaircir l'éventuel malentendu. Les quiproquos et lui ne s'entendaient vraiment plus depuis le début de l'année, surtout lorsqu'ils concernaient les clubs de l'école. Les conséquences tendaient à être un peu trop... percutantes à son goût.

« J'ai vu l'affiche en allant en cours. Trouver le club a été plus difficile que de me décider à venir servir de modèle. »

Un léger rire amusé lui échappa. Son sempai – il était à peu près certain que c'était le cas – avait tellement l'air de ne pas y croire qu'il voulait le mettre un peu plus à l'aise. Un comble puisque c'était lui qui venait sur son terrain mais ça rendait aussi l'échange plus intéressant. Pas un instant il ne lui vint à l'esprit que la situation puisse prêter à confusion qu'ils n'étaient finalement que deux. Et, somme toute, même si le président du club de mangas voulait se rincer l'œil, il s'en moquait tant qu'il ne tentait rien.

« C'est difficile de trouver du monde pour ce club ? Je pensais qu'au contraire, ça attirerait, vu le sujet. »

Son regard continua de parcourir l'ensemble de la salle. Il n'osait imaginer le résultat s'ils avaient été plusieurs. Auraient-ils seulement pu se déplacer. Un éclat d'amusement traversa ses pupilles alors qu'il les reposait sur le blond en face de lui. Il était sûr de l'avoir déjà croisé dans l'école. Il était probablement déjà présent lorsque Seiji était arrivé à la KHS.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:06

Hugh répondit pas un sourire hésitant à l'affirmation du nouveau venu qui entrait dans les locaux, refermant soigneusement la porte derrière lui. Oui, il cherchait bien un modèle, mais... Il ne pensait pas réellement en trouver un. A, quelle idée ça avait été de faire cette affiche... Confronté à la réalité, le blond se sentait soudainement bien idiot. Mais, aimable et détendu, le blond le mettait à l'aise, taquinant gentiment sur la localisation difficile du club de manga. Hugh grimaça un sourire à la question, baissant un peu le son de la radio pour mieux répondre à son interlocuteur.

"I think so... Potentiellement ça doit interesser du monde oui oui... On va dire que je ne suis pas très doué en campagne publicitaire, aha."

Manière polie de cacher la réalité d'un club qu'il avait crée de manière quasi exclusive pour pouvoir bénéficier d'un bureau privé ou dessiner en paix. Et si d'aventure quelqu'un voulait une place à la table, et bien, il n'aurait qu'à venir, il n'était pas contre cette idée. Il s'agirait juste pour le potentiel participant de passer l'épreuve de la recherche de la salle. S'en était presque à se demander comment l'iconnu avait trouvé cette pièce en fait.

Le jeune homme se frotta la nuque avant de croiser les bras, cherchant à garder contenance. Depuis quand se retrouvait il ainsi gêné de ses actes ? Ah oui, peut-être depuis qu'ils étaient un peu trop spontanné et pas assez réfléchis, et induisaient le fait qu'un compagnon d'école - fort bien foutu - se désape devant lui. Peut-être.

"Hum, bon, tu a déjà fait le modèle ? Il faut rester immobile assez longtemps, savoir varier les poses, et ne pas être trop frileux."

Et savoir contrôler ses instincts en présence de nanas dans la pièce, mais ça, Hugh se retint de le dire. Ca aurait parut déplacé, et la probabilité qu'une fille participe aux séances était des plus nulles. Mais il n'empêchait : Le souvenir de ce modèle qui, lors des cours de nu qu'il prennait des années auparavant, n'avait pas sut reprimer une manifestation impromptue de son corps, s'octroyant alors les murmures outragés des jeunes filles présentes dans la pièce... Hugh en ricannait encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:06

Il n'avait pas eu le temps de dire qu'effectivement il n'avait aucune expérience dans le domaine que déjà le blond enchaînait en rappelant ce qu'il devrait faire. Bien. C'était une question de moins qu'il aurait à poser puisqu'en vérité, il n'avait aucune expérience dans le domaine. Seiji s'était décidé sur un coup de tête qui aurait pu paraître pensé s'il n'avait pas envoyé promener ses réflexions en décrétant qu'il en avait envie donc il ferait. L'expérience pouvait être intéressante et il aimait, justement, tester de nouvelles choses. Ses lèvres s'étirèrent à nouveau en un sourire gai, sans l'être excessivement, et il hocha la tête en réponse.

« Je n'ai jamais fait modèle jusqu'à présent, ni même modèle de nu d'ailleurs, mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème. »

Encore une fois, son regard parcourut l'ensemble de la pièce. Il s'interrogea sur où ils allaient faire ça, car il ne lui semblait pas qu'il y avait vraiment de place. Et tant qu'à devoir se déshabiller, il ne savait pas vraiment où poser ses affaires non plus. D'ailleurs, est-ce qu'ils feraient ça aujourd'hui ? L'autre avait l'air un peu surpris de le voir si vite là, comme s'il pensait ne pas avoir de réponse. Peut-être avait-il autre chose de prévu ?

« Hum, bon... »

Il réalisa qu'il ne connaissait pas son nom. En fait avec le recul, il se rendit compte qu'il ne s'était pas présenté non plus. Ses traits se détendirent alors qu'il prenait inconsciemment un air légèrement plus charmeur, celui dont il faisait usage en temps habituel lorsqu'il avait affaire à quelqu'un qu'il jugeait intéressant, ou plus simplement utile. Comme personne ne le lui avait jamais fait remarquer, il n'y prêtait pas garde et c'était de toute façon peu marqué considérant ce qu'il pouvait faire pour vraiment plaire.

« Tu veux qu'on commence aujourd'hui... ? »

Seiji laissa la fin de sa phrase en suspens pour inviter son interlocuteur à se présenter. Le troisième année n'avait pas pris la peine de regarder le nom du président du club, ce qu'il regretta un peu sans le laisser paraître. Au moins aurait-il su précisément à qui il s'adressait. Il se demanda même si le nom figurait sur l'affiche du club, mais il se souvenait seulement avoir vu que, si l'offre intéressait, il fallait se rendre dans la salle. Ce qu'il avait fait, sans s'interroger davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:07

Faire le modèle n'était pas quelque chose d'excessivement difficile. C'était même le contraire, c'était quelque chose de simple, qui nécessitait simplement de rester immobile, et d'avoir un minimum d'imagination pour varier les poses et le challenge du dessinateur. Par ailleurs, nombreuses étaient les personnes à avoir été croquées, sans le savoir, alors qu'elles se tenaient immobiles quelque part, à lire dans un parc ou autre chose. Il arrivait également régulièrement à Hugh de dessiner ses compagnons de chambre lorsqu'ils étaient occupés à travailler ou autre. Ou même d'après photo. Cette évocation mentale gêna Hugh qui en revint à la réalité. Ah oui, celle ou un ephebe blond sortit de nul part se proposait de se desaper devant lui sur l'instant. Aucune raison de s'évader dans ses pensées, hum ?

" Et bien, si tu a un peu de temps devant toi, on pourrait faire une session d'essai oui... "

Aquiesca Hugh avec un gentil sourire. Semblant réaliser avec un temps de retard la question sous jacente de Seiji, il haussa les sourcils avec un air un peu surpris.

"Ah, pardon, je m'appelle Hugh Brown. Je suis en 5eme année. "

Laissant à son interlocuteur la possibilité de se présenter à son tour, Hugh ponctua ses propos d'un rapide salut du haut du corps, puis entrepris de dégager l'extrémité de la table des feuilles et maquettes qui l'encombraient. S'il n'avait pas une apparence toute japonaise, il en avait le caractère. Il ne se laissait aller à ses élans américains qu'en présence de ses amis. Enfin, ceux qui en tenaient lieux.

"Tu peux garder tes sous vêtements si tu préfère"

Déclara t'il en évitant le regard de Seiji, les bras encombrés de rouleaux de feuilles peinturlurés de motifs pour le moins abstrait. Cette salle semblait avoir vu se succéder de nombreux clubs. C'est ce que Hugh y aimait, cette ambiance particulière, les odeurs de peintures incrustées dans les murs, ainsi que cet arrière gout d'atelier d'artiste peintre. Cela donnait aussi un peu plus de légitimité à son étrange demande que ne l'aurait fait une pièce vide. Néanmoins, il n'était pas parvenu à demander directement à Seiji de se déshabiller, préférant induire cette notion de manière détournée. Ou était passé son franc parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:07

Comme l'autre acceptait de commencer la séance le jour même, Seiji hocha la tête, un peu frustré de ne pas avoir eu la réponse qu'il attendait. Il fallut quelques secondes à l'autre blond pour comprendre la manœuvre et se décider à se présenter, confirmant par là-même qu'il était bel et bien un sempai et, s'il en jugeait à son accent en prononçant son nom, Américain. Le Japonais ne put s'empêcher de songer que les Américains avaient décidément envahi l'école, encore que ce soit une habitude chez eux de prendre leurs aises au Japon. Après tout, ils avaient bien assez longtemps campé au Pays du Soleil Levant, laissant derrière eux un certain nombre de choses dont certaines, il voulait bien l'admettre, n'étaient pas si dramatiques que ça. Peut-être était-ce en vertu de ces années d'occupation d'après-guerre qu'ils revenaient en nombre à Kobe, sous les traits d'adolescents plus ou moins intégrés et de profs de maths visiblement peu passionnés par l'enseignement. Ou de meilleur ami qui aurait donné cher pour retourner aux USA, et avait tant abreuvé Seiji de paroles sur le sujet que le blondinet avait l'impression d'y être allé lui-même.

« Je me disais bien que tu étais un de mes sempais. » commenta-t-il avec un sourire, s'inclinant lui-même en se présentant. « Je suis Seiji Nakamura, élève en troisième année. »

Il fut surpris de le voir avec un comportement tellement mesuré, loin de ce qu'il connaissait sur les Américains. Mais s'il était venu au Japon, sans doute y avait-il une bonne raison et c'est avec un léger sentiment de honte qu'il chasse son étonnement. Même un étranger pouvait être civilisé, il ne voyait pas vraiment pourquoi il en était étonné.

L'autre blond commença alors à faire de la place, rangeant – ou entassant ailleurs – ce qui encombrait la table. Peu désireux d'être en reste, Seiji lui demanda où il pouvait poser ses affaires sans gêner et alla y mettre sans sac, approuvant la dernière remarque du dessinateur d'un hochement de tête. Il commença alors à ôter ses vêtements, lesquels ressemblaient assez finalement à ses anciens uniformes, bien qu'aucun blason n'y soit cousu pour officialiser la chose. Trop habitué à cela, le Japonais préférait garder des vêtements très classiques pour l'école et d'autres, plus détendus, pour ses activités extra-scolaires.

Une fois ses habits relativement pliés et déposés sur son sac, il se tourna vers le plus âgé et s'avança, sans trop savoir où il devait s'installer. Il préférait laisser le jeune homme lui indiquer où se mettre et quand commencer, puisque c'était lui qui dirigeait les opérations maintenant. Seiji avait cependant gardé sur lui son boxer, à demi parce qu'il s'agissait d'une session d'essai, mais aussi parce que l'autre ne lui avait pas paru très à l'aise depuis qu'il était entré dans la pièce. Et pourtant c'était lui qui cherchait un modèle.


« Tu sais à quoi a servi cette salle avant que tu ne t'y installes ? » l'interrogea-t-il en attendant de savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:08

Tandis que Nakamura prenait ses aises, Hugh entrepris de choisir son matériel pour cette session d’essai. Il eut une brève pensée pour son professeur des cours de dessin qu’il prenait quelques années auparavant. Celui-ci était un accro des fusains et autres matériaux dit nobles. C’était une autre époque. Avant qu’il ne soit envoyé ici, avant l’opération. Quand il y avait encore Brian et leur lien qui alors était tout pour lui. S’en était il vraiment remis ? Il préférait croire que oui. Il avançait, non ? De manière un peu bancale, mais il continuait. Il ne se complaisait pas dans son souvenir. Il l’avait simplement complètement éludé. Il était d’ailleurs rare qu’il repense à lui, mais la, la situation… C’était une parfaite reconstitution de ces moments qu’il avaient partagés. Sauf qu’ils s’arrêtaient rarement à l’étape du dessin, en fait.

Hugh n’aurait sut dire s’il était déçu ou soulagé que l’autre ne se soit pas totalement dévêtu. Enfin, plutôt soulagé en fait peut-être. Il se rassit à son emplacement d’origine, plus détendu dans ses habitudes même récentes, et désigna d’un geste de main la table dégagée.

« Installe toi la, et prend la pause que tu veux… On va faire des pauses longues pour commencer, je suis certainement un peu rouillé. »

Il ponctua ses propos d’un sourire tranquille, se sentant plus confortable un crayon en main et prêt à dessiner, son regard sur le corps dénudé du blond n’étant plus celui d’un voyeur mais celui d’un dessinateur, cherchant à aplatir courbes et angles pour les retracer en 2D sur le papier.

Sans lever les yeux de son dessin, il haussa les épaules à la question.

« Salle d’art plastique je crois, et ça n’a pas été repris cette année… »

Chose fréquente lorsque les gérants d’un club quittaient l’école et ne trouvaient pas de successeur, ou que celui-ci se dégonflait à la dernière minute. Tant mieux, celui lui avait permis d’obtenir son simili genshiken à lui.

« Enfin, je reste dans l’idée, puisque l’activité du jour est plus « art plastique » que « dessin de manga », mais bon, autant mettre à profit le statut de club. »


Il laissa passer un court silence, avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres.

« Qu’est-ce qui t’a motivé à te présenter ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:08

La table n'était pas ce qu'il connaissait de plus confortable, mais il s'était arrangé pour prendre une pause qu'il pourrait garder un long moment sans se sentir trop mal. C'était pour lui quelque chose de totalement nouveau que de rester ainsi immobile, et il préféra ne pas y penser davantage pour ne pas être tenté de bouger à un moment où un autre. Se concentrer sur ce qu'il avait sous les yeux offrait un bon échappatoire. Il y avait tellement de choses dans la pièce qu'il pourrait réfléchir de tout son saoul, si tant est qu'il ne puisse pas discuter. Or, discuter, c'était ce qu'il préférait faire. Le silence le laissait toujours un peu mal à l'aise, comme s'il était trop pressant même s'il entendait le grattement du crayon sur la feuille de Brown.

Le dessinateur était parfaitement concentré sur ce qu'il faisait, levant parfois les yeux sur lui, sans être autre chose que professionnel. Lorsqu'il lui répondit néanmoins, son attention était toujours focalisée sur son croquis. Seiji se demanda s'il pourrait voir le résultat lorsqu'ils auraient fini, mais ne posa pas la question et décida de la retenir pour plus tard. Peut-être pour le moment où il pourrait se rhabiller.


« Je vois. »

Sa réponse ne l'engageait à rien. D'ailleurs, quelques secondes de silence s'écoulèrent avant que l'autre garçon ne le brise, l'interrogeant cette fois sans s'appesantir sur l'histoire de la salle. Un sourire léger dessina les lèvres du plus jeune, alors qu'il réfléchissait à la formulation de sa réponse.

« Hum... Une envie subite, je dirais. J'ai trouvé que ça pourrait être assez sympa à essayer. Disons que c'est le genre de choses qui est souvent fantasmé et j'ai sauté sur l'occasion pour voir ce que ça donnait en réalité. »

Il marqua un léger temps d'arrêt et ajouta avec amusement :

« Et c'est beaucoup moins sensuel que dans l'imaginaire collectif. »

La table était dure et s'il n'était effectivement pas frileux, c'était une chance. Il faisait plutôt chaud à Kobe au mois de mai, mais maintenant qu'il était nu, il constatait que les courants d'air n'étaient pas encore porteurs d'une grosse chaleur entre les murs de l'école.

« Tu dessines depuis longtemps ? » demanda-t-il finalement en brisant le silence qui s'était réinstallé. « C'est curieux parce que tu n'as pas l'air d'être japonais. Qu'est-ce qui t'a motivé à vouloir faire des mangas ? »

Les bandes dessinées de son pays étaient peut-être connues dans le monde entier ? Seiji n'en lisait pas excessivement et ne s'était jamais vraiment posé la question jusque-là. La plupart des mangas regorgeant de référence à la culture nippone, il lui semblait étrange que ça s'exporte. On ne devait pas vraiment tout comprendre si on n'était pas du pays, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:09

Habitué à voir les modèles rester sans se plaindre sur des tables ou des chaises en bois, il n’était pas venue à l’esprit du blond que la table puisse présenter un quelconque inconfort pour son modèle improvisé. Concentré sur son dessin, Hugh retrouvait quelques automatismes des cours de nus. A sa question, l’autre répondit avec une certaine légèreté qui l’amusa, lui faisant lever les yeux plus longtemps sur lui, le regardant « lui » l’espace d’un instant.

Il était donc du genre aventureux ? Pas froid aux yeux en tous cas. Ce n’était pas lui qui se serait risqué à un truc de ce genre ! Etre modèle incluait certainement d’aimer suffisamment son corps pour avoir envie de le montrer aux autres. Pourtant, ironie du sort, en matière de cours de nus, ce n’étaient pas les corps les plus « beaux » selon les conventions sociales qui étaient les plus intéressants à dessiner. Mais il n’allait pas se plaindre non plus, c’était déjà une chance d’avoir un modèle aussi vite.

Néanmoins, cette réflexion éclairait d’un jour nouveau ses réactions. Dessiner des adultes qui le laissaient de marbre, c’était autre chose que d’avoir un beau garçon de son âge devant lui. Fichus hormones, il vivrait bien mieux sans.

« La sensualité des poses ne tiens qu’à toi »

Lança Hugh avec un sourire chafouin, retrouvant son comportement un peu taquin et sa verve plus débridé maintenant que ce n’était pas lui tendait la perche en 1er. La question lui fit afficher un air surpris l’espace d’un instant, avant qu’il n’en revienne à un petit sourire qui avait un rien de condescendance.

« Je suis à moitié japonais en fait. Mon père est américain »

Expliqua t’il succinctement, traçant quelques traits supplémentaires avant de poser la feuille à coté de lui, passant à une autre esquisse. Il se doutait des pensées chauvines qui devaient passer dans l’esprit du jeune homme face à lui, mais ne lui en tenait pas rigueur. C’était son éducation qui voulait ça.

« Tu peux changer un peu de pose ? … J’ai vécu toute mon enfance au japon, et même après, j’ai continué à suivre les périodiques de manga. Mine de rien, il y en a aussi beaucoup aux États-Unis. Mais rien ne vaut les mensuels pour être au plus prêt des derniers épisodes sortit, ah ah. »

Ah, ces fichus mensuels et autres hebdomadaires… Les quelques jours qui séparaient le jour de leur sortie du jour ou il les tenaient véritablement dans ses mains avaient toujours été une torture. C’était bien l’un des avantages d’être ici : Il les achetait en kiosque dès le 1er jour, et les lisait dès l’interclasse avec un plaisir non dissimulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:10

La réponse un peu taquine du blond à propos de ses poses le surprit et lui fit hausser les sourcils alors qu'un léger sourire se dessinait sur ses lèvres. Il pouvait jouer à ça lui aussi et lorsque l'Américain lui demanda de changer de pose, celle qui prit était un rien plus allumeuse. Charmeuse. Plus sensuelle en fait, ou du moins de ce qu'il considérait comme tel, ce qui sans en être extrêmement éloigné était peut-être un peu maladroit.

« Ah ouais, je ne pensais pas que les mangas étaient si répandus. Je savais qu'on en exportait, mais pas que ça avait tant de succès. Quelque part ça paraît un peu curieux, vu qu'un certain nombre de clins d'œil et de références doivent passer à la trappe... »

Ses paroles faisaient échos aux pensées qu'il avait nourri plus tôt et il eut l'impression de se répéter. Pour atténuer ce sentiment, il sourit davantage, toujours un tantinet enjôleur.

« Tu lis quels hebdomadaires alors ? »

Son regard s'attarda sur les traits concentrés de son aîné et glissa sur les vêtements informes qu'il portait. Il avait l'air moins sportif que Seiji, qui estimait ne pas l'être beaucoup même si Kimihiro le faisait s'entrainer aussi sérieusement que s'il tentait les jeux olympiques. Dur cependant d'estimer la corpulence de Brown vu qu'il n'était pas habillé de façon moulante. Malgré tout, même s'il avait l'air assez fin, il n'avait pas cette androgénie que le plus jeune voyait chez certains élèves de l'école. Non, c'était un mec, sans le moindre doute.

Et à cet instant, Seiji se demanda ce qu'il fichait. Depuis quand s'amusait-il à prendre des poses pareilles en présence d'un mec ? Un peu troublé, il laissa le souvenir de sa seconde rencontre avec le kendoka remonter à la surface. Et le baiser qu'ils avaient échangés, encore qu'il eut surtout s'agit de deux bouches qui s'étaient écrasées l'une contre l'autre. Involontairement.

Mal à l'aise, il détourna les yeux et garda les lèvres closes, n'osant plus fixer Hugh. A quoi jouait-il bon sang ? A prendre des poses pareilles... Brusquement, il eut envie de pouvoir bouger et en prendre une autre, bien plus neutre. Mais il ne ne fit pas un mouvement, le blond devait encore terminer son croquis et il ne voulait pas lui faire gâcher une feuille pour des âneries.

Peut-être que ce n'était que du aux hormones ? Il venait d'avoir 16 ans, à cet âge-là, ça jouait des tours. Il faudrait qu'il se retrouve une copine. Une qui ne soit pas trop prude ni trop chaste, et il pourrait se délivrer de ce trop plein qui lui faisait faire n'importe quoi. Son regard revint sur l'américain. Qu'est-ce qu'il allait penser de lui ? Et pourquoi est-ce qu'il lui avait fait cette boutade ? Il était homo ? Ou hétéro et il ne faisait qu'une simple plaisanterie ? Seiji se retint de soupirer et s'évertua à chasser ces pensées de son esprit. C'était bien trop prise de tête, et il aimait les filles, lui, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:11

Il s’était attendu à ce que sa remarque le gêne un peu, mais pas à ce qu’il la prenne au pied de la lettre. La posture était réussie. Son corps s’y prêtait bien. Mais un air plus assuré, ou plus à l’aise, n’aurait pas été de trop pour parfaire le tableau. La, il avait juste l’air de ce qu’il était : Un ado un peu bravache qui réagissait au quart de tour aux provocations sans forcement réfléchir un peu plus loin. Hugh, désormais dans son élément, ne montra pas signe de gêne. Ni d’amusement. S’aurait été désagréable vis à vis de son invité.

Les propos de Seiji le firent sourire, et il hausse les épaules.

« N’est-ce pas la preuve que les mangas abordent des thèmes universels ? »

Il n’avait jamais sentit de dépaysement particulier en les lisant, vu ses origines. Quand aux jeunes de son age, il n’en savait trop rien. Brian en lisait un peu. Le sens de lecture l’avait un peu perturbé, mais cela mis à part…

Inconscient du regard scrutateur de son cadet – ou alors prenant garde à ne pas en tenir compte – Hugh réfléchit un instant, avant d’énoncer ses lecture favorites.

« Le Weekly Shōnen Jump, l'Akamaru Jump, Hana to Yume … »

La liste dura un petit instant, durant lequel il énonça non seulement les magazines spécialisées dans les shonens, mais aussi quelques shojo et bon nombres de magazines de prépublication de yaoi. Un court instant, il avait hésité. Mais, depuis quand ne s’assumait il plus ? Mentir, même par omission, sur ce qu’il était, n’avait jamais fait partie de ses habitudes.

« Je lis aussi les mensuels de comics, mais j’ai parfois un peu de mal à les trouver ici. C’est le problème inverse de lorsque j’étais aux states ! »

Il rit, avant de regarder le visage de Seiji qui semblait définitivement mal à l’aise et le regard fuyant. Il n’avait pas parlé depuis un moment, et Hugh se doutait que ce n’était pas uniquement parce qu’il avait monopolisé la parole. Il baissa le regard sur son croquis, finalisant quelques détails.

« Ne prend pas de pause trop inconfortable pour toi hein. »

Les propos étaient anodins, pouvant autant designer une position inconfortable du point de vue physique que du point de vue moral. Il laissait à Seiji le plaisir de choisir la version qui lui convenait le mieux. Il ne désirait pas mettre le blond mal à l’aise, et aurait été franchement malvenu de sa part d’appuyer la ou ça faisait mal. Les ado n’aimaient jamais voir souligné lorsqu’ils s’étaient montrés ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:12

« Hum ? Oh oui, ne t'en fais pas pour la position, ça va comme ça. »

Un léger sourire redessina ses lèvres alors qu'il fixait Hugh intensément. Passé les premières secondes, il finit par s'en rendre compte et détourna les yeux en se demandant bien si ça ne dérangeait jamais l'Américain. Il avait bien conscience qu'il s'était montré infantile en plus d'être un brin irrespectueux, et surtout, une partie du monologue de l'autre blond tournait en rond dans son esprit. Si Seiji n'était pas très calé yaoi – autant dire qu'il n'en lisait jamais – il connaissait au moins quelques noms de publications. Et le dessinateur en avait cité. Alors il était homo, non ? Est-ce qu'il l'avait pris au sérieux ? L'hôte espérait de tout cœur qu'il ne croyait pas réellement au petit numéro de charme qu'il avait fait quelques minutes plus tôt. Le souvenir de l'épisode dramatique dans les rues avec Kimihiro suffisait à le couvrir de honte pour la prochaine décennie. Est-ce que le kendoka en avait parlé autour de lui ? Il avait semblé tellement dégoûté que c'était peu probable, mais Brown et lui étaient dans la même classe, non ? En tout cas de la même année. Est-ce qu'ils se connaissaient ?

Seiji ouvrit la bouche, près à poser la question, puis se ravisa. S'il le faisait, l'autre voudrait savoir pourquoi et il n'avait pas tellement envie de lui en parler. Finalement, sans prendre la peine d'y réfléchir plus que ça, il posa la première question qui lui passa par la tête. Pour briser le silence qui s'était installé, surtout, puisqu'il ne parlait plus depuis un moment.


« Tu es vraiment homo ? »

Il se tut immédiatement alors que ses joues s'empourpraient un peu. Après un grattement de gorge et en se forçant à ne pas détourner le regard, il reprit.

« Désolé, je n'aurais pas du demander ça. C'est juste que tu parlais de yaoi, tout à l'heure, et comme tu es un mec... »

A nouveau, il laissa parler le silence à sa place. Et celui-ci exprimait sa gêne bien mieux qu'il n'aurait pu le faire. Au moins avait-il su s'arrêter avant de trop s'enfoncer, cela dit, ce qui n'était pas toujours évident. Il ne voulait pas non plus que l'autre pense que ça le dérangeait. En soi, qu'un mec soit gay, il s'en fichait tant qu'il ne lui courrait pas après. Ou du moins qu'on en venait à penser que lui l'était. Parce que finalement il ne savait pas très bien si ça le dérangerait qu'un autre gars en ait après lui. C'était pas moins flatteur qu'une fille, juste un peu... bizarre ? Il se secoua les puces mentalement pour arrêter de penser à ça. L'autre n'en avait sans doute pas après ses fesses, qu'il dessinait d'ailleurs.

Brusquement, Seiji apprécia le rempart qu'offrait son boxer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:17

Il pouvait sentir le regard insistant de Nakamura sur lui, sans en prendre véritablement ombrage. Depuis qu’il était au japon, Hugh avait pris l’habitude de se voir ainsi dévisagé avec curiosité. Paraissait il à ce point gaijin ? La faute en incombait certainement à ses cheveux blonds. Eut il été brun qu’il aurait put se mêler plus aisément dans la foule. Mais la… Personne ne prêtait attention au léger pli de ses yeux, typique des métisses. Enfin, c’était surtout que personne n’avait envie d’y prêter attention.

Face à lui, son modèle réfutait la possibilité qu’il puisse être mal à l’aise. C’était à sa convenance. De toutes manières, il en avait bientôt fini de son croquis et il serait temps pour l’autre de changer de pose.

La question fit relever la tête du blond avec un air de franche surprise sur le visage. Comment le sujet était il arrivé ? Il n’avait pourtant fait aucune allusion, et ils n’étaient pas dans la même classe. C’était à ce point marqué sur son front ? Les justifications erratiques du jeune homme face à lui lui arrachèrent un sourire.

« Certains mecs lisent du yaoi mais ne sont pas gays. »


Déclara t’il avec un sourire amusé, finissant un trait inachevé.

« Mais c’est bien mon cas oui. Et oui, tu est à mon goût, mais non, je ne sauterais pas dessus. »

Hugh avait reposé son plan à dessin sur ses genoux, regardant Nakamura sans ciller, peu disposé à baisser le regard ou à faire montre d’une quelconque gêne. Pourquoi l'aurait il fait ? Il ne l'était pas. Pas vraiment. Pas tant que la curiosité restait curiosité étonnée et non pas agression pur et simple comme elle l'avait été parfois. Même s'il était parfois usant de faire face à la curiosité des autres. Pour ça, les filles étaient plus faciles à vivre, toute émoustillées de fréquenter "un vrai homo", taillé pour la confidence et les rires faciles. C'était de cette manière qu'il avait réussit à avoir une certaine côte auprès de la gente féminine de sa classe, peut-être même plus que certains garçons, ironie du sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:17

L'autre blond avait bien anticipé ses pensées et Seiji se demanda un instant à quel point il avait l'habitude se se confier là-dessus. Au regard tranquille – plus que le sien en tout cas – que l'Américain posa sur lui, il supposa qu'il avait une certaine expérience dans le domaine. Le Japonais se trouva un instant idiot, avant de chasser ses pensées d'un revers de la main mental. Après tout, il ne pouvait quand même pas savoir à l'avance à qui il avait affaire. L'orientation sexuelle des gens n'étaient pas inscrites sur leur front !

Seiji fut le premier à détourner les yeux. Il réalisa alors que le silence, à nouveau, répondait à sa place et s'en trouva un peu plus mal à l'aise encore. Ses muscles amorcèrent un mouvement qu'il stoppa lorsqu'il se rappela pourquoi il était là. Pourtant le cinquième année avait repoussé son croquis sur ses genoux, et paraissait plus concentré sur la (non-)discussion qu'ils avaient.


« Je... OK. Ça me dérange pas spécialement que tu sois homo. » Il déglutit et remonta son regard sur Hugh. « Je crois. »

De toute façon, l'autre n'attendait pas après sa bénédiction. Il nota cependant que Brown le trouvait à son goût et ne sut pas vraiment comment le prendre. Après un court instant de réflexion, il décida d'en être flatté, comme si la remarque venait d'une fille. N'était-il pas beau, après tout ? Il était parfaitement logique qu'un mec aussi prenne plaisir à le regarder. Et avec le temps qu'il passait à soigner son apparence, l'inverse eut été plus insultant. Un peu rasséréné par le cours de ses pensées, il retrouva un semblant d'assurance. Le flou quitta son regard alors que ses yeux noisette se posaient à nouveau dans ceux du dessinateur.

« Tu ne reprends pas ton croquis ? »

S'il voulut changer de sujet – alors qu'il était celui qui l'avait amené – ce fut fait sans subtilité. Tant pis pour cette fois. Sa tête était encore pleine de questions et il n'osait pas vraiment les poser. Un peu impatient maintenant que l'autre finisse de le croquer pour pouvoir s'installer autrement – l'idée de partir ne lui effleura pas l'esprit – il continuait néanmoins à rester immobile. Il savait que le regard du blond n'était pas forcément aussi neutre qu'il le croyait au début sauf, peut-être, lorsqu'il se concentrait sur son dessin. Compte tenu de la tournure personnelle de leur conversation, Seiji doutait toutefois qu'il parvienne à être parfaitement plongé dans son activité.

« Tu le reconnais facilement... » ajouta-t-il, finalement incapable de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:18

Ce n’était pas vraiment un duel, mais cela en tenait lieu, en quelques sortes. Nakamura fut le 1er à détourner le regard, gêné. Après tout, c’était compréhensible. Dans sa position, Hugh aussi aurait été gêné. Peut-être. Difficile à imaginer en vérité, tant se dénuder pour quelque raison que ce soit n’entrait pas dans le champ des possibles du blond, et que poser ce genre de question ne lui serait certainement pas arrivé.

La phrase n’entacha en rien le sourire de Hugh, se contentant de lui soutirer un soupir amusé assortit d’un rapide haussement d’épaules.

« Tu pense que je devrais avoir honte ? Essayer de le cacher ? »

Il baissa les yeux sur son croquis. Non, il n’avait plus vraiment envie de dessiner. Ou plutôt, la situation ne s’y prêtait pas vraiment, alors que l’autre s’imaginait qu’il était en train de le reluquer. Ce qu’il faisait, effectivement. De la même manière que les garçons regardaient les filles avec un appétit certain lorsqu’elles passaient dans le couloir. Personne n’avait jamais trouvé à redire sur ça.

Il releva la tête, alors que son modèle prononçait ces derniers mots, comme surpris et presque choqué, qu’il l’admette ainsi sans faillir. Il aurait certainement été plus convenable qu’il se montre gêné ou évasif peut-être. Mais bah, comme d’habitude, son comportement serait mis sur le dos de sa nationalité. Quels expansifs tout de même, ces américains ! Et sa nature propre simplement mise de coté car difficile à appréhender. Il aurait vraiment du en avoir honte ?

« Désolé. Je n’ai jamais trouvé gênant d’en parler. Tu a honte d’admettre quand tu trouve une fille jolie toi ? »

L’exemple était probant pour lui, mais certainement pas pour le jeune homme en face. Hugh se frotta la nuque, un peu ennuyé. Il n’avait jamais éprouvé de honte. Aurait-il du ? Il ne savait pas à quand remontais exactement la première fois ou il s’était rendu compte que les filles le laissaient de marbre et que les garçons l’intéressaient beaucoup plus. Les filles étaient trop compliqués, capricieuses et… Juste, différentes. Il ne comprenait pas les couples hétéro, en fait.

Mais enfin, tout ça… Ne le regardait pas, au final. Son regard, qui s’était fait flou durant un instant, se refixa sur son interlocuteur.

« Rhabille toi va. Tu n’es pas à l’aise, ce n’est pas le but. »

Son ton était plus proche de celui d’un adulte que d’un enfant tandis qu’il lâchait ces quelques mots à l’égard du blond. Hugh se leva, mettant son plan à dessin de coté tandis qu’il étalait les feuilles de croquis sur la table.

« Tu veux regarder ? »

Il ne cherchait pas vraiment à changer le sujet. De toutes façons, si Nakamura voulait encore en parler, il le ferait. Il en avait l’étrange et intime conviction.
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:18

Seiji secoua la tête en réponse à la question de Hugh. A l'évidence, l'autre avait mal interprété sa remarque, parce que le plus jeune des deux blonds n'avait pas voulu dire qu'il aurait du avoir honte. Ou peut-être que si finalement ? Peut-être que, somme toute, c'était très exactement ce que ses mots avaient signifiés, même si ce n'était pas le sens qu'il aurait aimé leur donner. Perdu sur ce qu'il pensait lui-même, il jugea plus prudent de ne pas répondre autrement qu'avec ce signe de tête qui ne l'engageait, finalement à peu de choses et évitait d'autres malentendus.

Le dessinateur sembla un peu perdu dans ses pensées également et pendant un moment, le silence s'installa à nouveau. Cet instant en dura pas vraiment, très vite l'Américain le brisa en lui disant de sa rhabiller. Si la première fois, Seiji avait prétendu être à l'aise malgré tout, il ne se fit pas prier cette fois et se redressa avant de se redresser pour le dérangement. Finalement, il n'avait pas été un si bon modèle que ça s'ils devaient arrêté maintenant... Un peu confus à cette idée, il alla chercher ses vêtements et les enfila sans se retourner vers Hugh, jusqu'à ce que celui-ci lui proposer de venir voir les dessins. Soulagé qu'ils abandonnent le sujet de son homosexualité, le troisième année retrouva son sourire et, avec la même assurance qui était la sienne en temps normal, revint près de son aîné
.

« Volontiers, merci. »

Il s'approcha et observa les feuilles sans trop s'en approcher au départ. Les traits qui couvraient les feuilles dénotaient d'un certain talent, au point qu'il en fut surpris. Pourtant, il paraissait évident à la réflexion que l'autre blond soit un peu doué puisqu'il prenait à cœur ce qu'il faisait. Il supposait qu'on ne cherchait pas un modèle quand ses talents en la matière ne dépassait pas le stade des bonshommes en bâtons – à peu près son niveau à lui, en fait.

« Tu n'es pas mauvais... Ça aide vraiment pour les mangas ? Le style de dessin ne respecte pas vraiment les proportions dans la plupart des BD, je pensais pas qu'il y avait besoin d'être aussi scrupuleux au départ pour y arriver. »

La curiosité avait remplacé la gêne juste suffisamment pour qu'elle ne saute plus aux yeux. En son for intérieur, ses sentiments divers s'agitaient encore mais il était décidé à ne plus les écouter de la soirée. Sauf, peut-être, une fois le soir venu lorsqu'il pourrait réfléchir sans public. Ses colocataires endormis ne comptaient pas comme tels à ses yeux. Brusquement il repensa à Kanon et à ses réactions excessives dès qu'ils abordaient le thème des éventuels homo qui viendraient au club d'hôtes. Jusque-là, Seiji l'avait toujours tempéré sans réfléchir plus avant à la question. Maintenant, il ne savait plus trop quoi penser. De toute façon, le cas ne s'était pas encore présenté.

Le plus jeune s'écarta alors un peu et observa Hugh sans parler pendant un moment, en lui laissant le temps de lui répondre. Une question cependant lui taraudait l'esprit. Que dessinait-il, comme style de manga ? Les parutions qu'il lisait étaient hétéroclites et ne lui offrait pas de réelle réponse, même si un pan de son esprit restait fixé sur les yaoi. Mais il était plus probable qu'il soit simplement incapable de se détacher totalement du sujet et il préféra fixer à nouveau les croquis où il était représentés plutôt que dévisager l'Américain plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:19

Hugh jeta un œil distrait au blond, avant de détourner le regard pour qu’il n’ait pas l’impression d’être observé tandis qu’il se rhabillait. Il ne voulait pas accentuer son malaise. Il marcha jusqu’à la fenêtre – du moins, jusqu'à la portion de fenêtre qui n’était pas encombrée par des pans de bois fin peints – et regarda au-dehors. La réaction de Nakamura lui trottait un peu en tête. Par rapport à quoi avait il dit ça ? Quoique, les rumeurs devaient tourner facilement, surtout vu la manière dont il ne cherchait pas à se cacher de ses préférences. Hugh se passa la main sur le visage. Il devait être fatigué pour se mettre à réfléchir de la sorte pour ça. Habituellement, il n’y pensait même pas.

Il se retourna aux premiers mots de Nakamura, qui oscillaient entre compliment et constatation surprise, et haussa les sourcils à la question que, bien qu’étant ouvert à toutes question un peu innocente, il trouva vraiment décalée sur le coup.

« Tu pense vraiment ce que tu dit ? Je veux dire… Les personnages dans les bd ne sont pas difformes non plus. A ton avis, comment ils apprennent à dessiner, les mangakas ? »

Tout le monde ne dessinait pas et n’avait pas des notions de dessins, mais tout de même… Les personnages de manga n’étaient pas difformes à ce point non plus. Hugh retint quelques paroles agacées et enflammée sur ces bds qu’il adorait tant. Amusant de voir comme il parvenait à se contenir par rapport à ses préférences sexuelles, mais avait plus de mal quand il s’agissait de sa passion et de propos désobligeant à son égard. Enfin, il y parvenait déjà plus qu’un certain sportif de sa connaissance qui expliquait tout avec les poings.

« C’est pas indispensable pour spécifiquement dessiner du manga. C’est juste que j’ai envie de m’améliorer sur plusieurs plans, et le dessin de nu en fait partie. »


Reprit il, cherchant à expliquer de manière simple la chose à son modèle. Il allait éviter le passage sur la stylisation de la réalité et sur la perception de ce qui l’entourait, ainsi que des propos sur « le regard du dessinateur » pour ne pas l’embrouiller ou paraître autant. Autre risque quand on parlait de quelque chose que l’on adorait et qui se révélait un tant soit peu technique. Pour peu que l’autre se sente largué, il se sentait aussi méprisé et regardé de haut, alors que ça n’aurait jamais été l’idée de Hugh. Il savait faire certaines choses, c’était tout.

Il regarda les croquis, puis Nakamura, comparant les 2. Il avait perdu dans ce domaine. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas pratiqué. Les dessins étaient ressemblants, mais manquaient de style, ou avaient un peu trop d’automatisme. Quelque chose du genre.

« Tu peux les garder si tu veux, moi, ça me sert pas à grand chose. Et ils sont pas terrible. »

S’accroupissant à coté de son sac, il en sortit 2 canettes de coca, en proposant une à son modèle. Elles n'étaient plus aussi froide qu'au sortit du distributeur, mais gardaient encore une certaine fraicheur.

« Merci beaucoup d’avoir accepté de poser, c’était très sympathique de ta part. »

Déclara finalement le blond avec un sourire. Comme s’il était pour lui évident que ce serait la 1ere et dernière fois que Nakamura viendrait poser devant lui. Il l’imaginait mal revenir à la charge, pour tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:19

« Hum... Je sais pas, je pensais en fait que s'inspirer d'autres mangakas suffisait. Ou du moins que certains s'en contentaient. » répond-il à l'explication, les yeux rivés sur les croquis sous son nez.

Il lui était plus facile de parler sans avoir à regarder Hugh que de lui faire réellement face. Pourtant, c'était idiot et en lui-même, il savait que ça ne changeait rien. Si ce n'est qu'il devait l'agacer, et que lui-même ne comprenait pas bien pourquoi il réagissait comme ça. Jusqu'à présent, il n'avait jamais eu le moindre problème avec l'homosexualité des autres, mais à l'évidence, poser pratiquement à poil devant un mec qui reconnaissait vous trouver à son goût, ça changeait la donne. Seiji se passa une main dans les cheveux en étouffant un soupir et tourna la tête pour fixer l'autre blond.


« Tu es sûr que je peux les prendre ? Je ne les trouve pas mauvais moi. Enfin... Je n'y connais rien, c'est toi l'expert. »

Il s'empara de la canette offerte et remercia brièvement son aîné. La boisson était encore fraîche même si elle n'avait plus rien du soda glacé qu'elle était au départ. Il but quelques gorgées en silence, apaisant une soif qu'il ignorait avoir jusque-là, son regard pensivement posé sur les dessins de lui disposé à côté. Il ne voyait véritablement pas en quoi ils n'étaient « pas terrible ». Il supposait que les dessinateurs, comme tout artistes, étaient incapables d'être totalement satisfaits de ce qu'ils faisaient. Peut-être n'était-ce aussi qu'un cliché et l'autre juste perfectionniste. Chose qu'il n'aurait pas cru en arrivant dans la salle au début.

« Hum ? » Il revint au présent et fit un effort pour se souvenir de ce que le cinquième année venait de dire. « Oh eh bien... De rien. C'était sympa. »

Il supposait, du moins, que ça l'avait été. Au final, il avait bien aimé même si la fin de la séance commençait à être un peu trop tendue à son goût. S'ils n'avaient pas discuté, peut-être aurait-ce été plus détendu, mais il aurait fini par s'ennuyer, il le savait. Seiji n'avait jamais aimé le silence. Le manque de bruit le mettait toujours très mal à l'aise, comme une sorte de vide oppressant qui finissait par l'étouffer. A choisir, il devait même admettre qu'il préférait sa gêne actuelle à celle qu'il aurait enduré s'ils n'avaient pas discuté.

Le blond réalisa néanmoins que l'autre semblait ne plus espérer le revoir. Ou, peut-être, ne voulait-il juste plus le revoir. Ce qu'il pouvait comprendre s'il l'avait vexé. Le troisième année reporta son regard sur son vis-à-vis et le fixa durant quelques secondes sans rien dire. Pourquoi au final était-il tellement dérangé ? Il s'était toujours considéré comme tolérant, plutôt prompt à considérer que les gens étaient ce qu'ils étaient et qu'il fallait faire avec. Il acceptait même un certain nombre de comportements et jusque-là, avait toujours estimé que la pire des choses qu'un humain puisse être était d'être laid et négligé. Ou stupides. En-dehors de ça, il avait toujours accepté les gens tels qu'ils étaient et il ne comptait pas faire d'exceptions en ce jour. Il inspira alors, sourit comme il avait l'habitude de le faire et reprit :


« Si tu as encore besoin d'un modèle, je peux revenir. Comme tu trouves que tes croquis ne sont pas bons pour le moment, je suppose que tu voudras continuer pour t'améliorer, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Hugh Brown
Élève de la 3-A

Hugh Brown


Personnage
Âge : 19 ans
Chambre / Appart : 102

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:20

[Désolé Seiji, tu viens de vivre une de mes légendaire "ah mince j'ai oublié le topic" XD;; Et si tu commence à me faire des messages style "gnagna pardon j'ai mal écrit", je viens te casser les 2 jambes. T'a à t'excuser de rien.]

Hugh sourit aux propos de Seiji, hochant la tête dans un mouvement bref.

"C'est vrai, certains s'en contentent. Ça dépend des gens. "

Le blond face à lui gardait les yeux rivés sur les croquis, comme hésitant à le regarder. Ça devait être normal, vu la situation. Hugh réprima un petit soupir. Il avait vraiment le chic pour amener des situations de tensions. Comme si la bonne humeur et le confort d'une discussion paisible était quelque chose qui, en soit, lui faisait peur. Parce que cela sous tendait trop de choses.

"Ah, oui oui bien sur" Répondit il subitement, arraché à ses pensées par les propos de Nakamura "Tu sais, à force ça s'entasse ce genre de choses, et je finit par les jeter, alors..."

Autant que ça fasse un peu plaisir à un autre. Souvent, les gens étaient si émerveillés devant un simple dessin, et scandalisé à l'idée qu'il les jette. Mais avec les années et les exercices, on ne pouvait pas tout conserver. Ça n'avait juste pas d'intérêt en soit, et ça prennait de la place. Évidemment, quand ils 'agissait de dessins précis, de choses auxquels il tenait, il les gardait. Mais de bêtes croquis de nus hésitants comme ceux-la... Et il doutait que Nakamura ait envie de les voir affichés au mur de la salle du club en guise de décoration, qui n'en avait pas forcement besoin d'ailleurs : Ceux ci étaient déjà couverts de nombreux travaux qui constituaient une décoration bariolées faites de multiples influences.

Hugh tourna le regard vers son interlocuteur, lorsqu'il sentit celui-ci le fixer avec insistance, affichant un petite expression de surprise sincère. La proposition le surprit tout autant. Il n'aurait pas imaginé que l'autre souhaite reiterer l'expérience.

"... On n'a jamais fini d'apprendre en dessin."

Répondit il simplement avec un sourire, ses yeux s'affinant quelque peu, révélant peut-être un peu plus la moitié de ses gênes asiatiques. Il repris une gorgée de sa canette, avant de reprendre.

"Si tu souhaite encore revenir Nakamura, ça me ferait plaisir oui."
Revenir en haut Aller en bas
http://resosphere.livejournal.com/
Seiji Nakamura
Élève de la 1-A

Seiji Nakamura


Personnage
Âge : 16 ans
Chambre / Appart : 101

A savoir
:

Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche EmptyDim 6 Fév - 17:20

Avec un peu de surprise, il l'entendit accepter. Le blond souriait et ses yeux un peu plissés par son expression donnait enfin l'impression d'être ceux d'un asiatique. A cet instant, Seiji ne douta plus qu'il fut vraiment moitié-japonais, moitié-américain. Mais cette pensée se perdit dans celles qui encombraient son cerveau. Brown avait accepté. Donc, d'une certaine façon, malgré la gène et la tension qui n'avaient pas parfaitement disparues, ça voulait dire que le plus vieux n'avait pas pris ombrage de ses réactions. Et cette réflexion-là lui faisait plaisir, assez simplement.

« Dans ce cas, je reviendrai. » Il sourit. « Et je prends les dessins alors, merci. Ça leur évitera un triste destin. » ajouta-t-il avec une touche d'humour, plus détendu.

Les choses semblaient revenir dans l'ordre. L'interlude de tension était passé au moins pour lui et il retrouvait un peu plus ses marques. Comme lorsqu'il était arrivé, il n'éprouvait plus de difficulté à observer le blond ou simplement discuter avec lui. Sans doute se poserait-il d'autres questions plus tard, quand il serait seul ou qu'il s'autoriserait à y réfléchir davantage, mais pour l'heure, la seule chose qui le faisait réagir était une question pratique.


« Hum... »

Il reposa les croquis qu'il avait finalement attrapé et se retourna tout en disant à son sempai d'attendre un instant. Après quelques pas, Seiji rejoignit le sac qu'il avait laissé sur le sol plus tôt et revint avec lui dans les mains. Il en sortit alors son agenda qu'il posa sur un espace libre pour découper un morceau de feuille.

« Ce sera quand même plus simple si tu as mon adresse e-mail plutôt que de passer des petites annonces par voie d'affichage quand tu voudras refaire une séance. »

Il finit par lui tendre un petit papier informe sur lequel il s'était appliqué en écrivant son adresse, son stylo toujours coincé entre ses doigts. Quand le cinquième année s'empara de l'adresse, Seiji prit le temps de ranger ses affaires et de mettre les feuilles dans le sac en veillant à ne pas les abîmer. Il devrait rentrer tout de suite pour les poser dans sa chambre, même s'il ne savait pas encore très bien où les mettre. Sa dernière grosse mésaventure avec ses colocataires lui avait au moins appris qu'il fallait à tout pris ranger ses affaires et les mettre hors de portée. On ne savait pas très bien ce qu'on risquait d'y retrouver sinon.

« Bon... Je vais filer alors. Merci d'avoir accepté que je te serve de modèle, c'était instructif. »

Malgré les derniers moments où ils avaient eu du mal. Ou, en fait, peut-être un peu à cause de ça aussi parce qu'au moins leur rencontre avait été franche. Seiji appréciait lorsque les choses étaient directes, même si, parfois, il semblait se rappeler de la réserve propre à son pays. Parfois seulement.

« A une autre fois sempai. »

Le jeune homme s'inclina pour le saluer et tourna les talons en quittant la salle. Il ne savait pas trop quoi penser de ce qui s'était passé, mais ce fut finalement assez léger qu'il retourna dans sa chambre. Il avait le sentiment, quelque part en lui, qu'il venait de grandir un peu.

[Tseuh, au moins, si je dis que je suis pas satisfaite de ce que j'écris, c'est que j'ai assez d'intérêt pour le topic pour vouloir faire des bons messages Bref, fini pour moi. Faudra qu'on les fasse recommencer ça un de ces quatre^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Recherche model peu farouche Empty
MessageSujet: Re: Recherche model peu farouche   Recherche model peu farouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche model peu farouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche de coloc' !
» Avis de recherche !
» Demande de rpg & post sans réponse
» [ch.207] Avis de recherche: ami fidèle disparu [Abandonné]
» Recherche de "ça" (PV Maj, Scénario et express)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Forum de hors jeu :: Archives-
Sauter vers: