Ginkgo Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lycée sous le signe de l'arbre aux 1000 écus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [TERMINE]Carpe diem [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[TERMINE]Carpe diem [libre] Empty
MessageSujet: [TERMINE]Carpe diem [libre]   [TERMINE]Carpe diem [libre] EmptyMar 1 Fév - 20:03

Le premier jour dans un nouveau lycée, ou un nouveau lieu de travail, était toujours pas mal intimident. Et ce pour n’importe quelle personne. Celle-ci aura beau être du genre très sûre d’elle avec une grande confiance en elle, elle aura toujours cette petite boule au ventre et cette peur de ne pas être à la hauteur des demandes et de ne pas savoir comment réagiront les autres. Les autres membres du personnel, l’accepteront-ils ? Seront-ils indulgent face aux conneries qu’il pourrait éventuellement faire ? Ou, au contraire, prendront-ils un malin plaisir à utiliser ses faux contre lui ?

Les pensées de Dean se chamboulèrent dans son esprit pendant qu’il gara sa voiture sur le parking, la veille de son premier jour. Il éteint le moteur puis attendit. Au moins il avait put garder sa voiture, sinon il se sentirait vraiment perdu. Se penchant légèrement en avant il lorgna vers le bâtiment administratif dans lequel se trouvait les appartements. Le sien était le numéro 1. Soupirant légèrement il se redressa et recula sa tête contre l’appuie tête, fermant les yeux. Franchement, pourquoi était-il tellement tendu ? Il s’était toujours très bien accoutumé quand il changeait d’endroit et les déménagements n’étaient pas vraiment ce qui avait manqués dans sa vie.

*relax, tout va bien se passer …*

Ou pas. Sur qui tombera-t-il ? Quels seront ses coloc ? Connaîtra-t-il quelqu’un dans cet endroit ? Devra-t-il refaire toute sa vie ? Aura-t-il rapidement des contacts ? Dean était tenté de se taper la tête contre le volant pour ne plus avoir ce genre de pensées. Alors, après avoir soupiré une énième fois et avoir tapoté le volant avec ses doigts, il ouvrit la porte d’un geste brusque. Si quelqu’un était passé juste à ce moment là, Dean aurait déjà pu mettre en œuvre ses talents d’infirmier. Mais soit. Rien de cela ne se passait et il put s’extirper de sa voiture la conscience tranquille. L’air était frais mais très agréable. Inspirant profondément, notre jeune homme s’aéra l’esprit pour remettre les choses au claire dans sa tête et s’étira le dos et les bras, en profitant pour bailler d’une manière très peu élégante. M’enfin. Rouler pendant 4h d’affilés sans pause, ça vous engourdissait plus que les jambes.

Il fut tenter de faire d’autre étirements mais se dit qu’il ferait mieux de commencer à se diriger vers le bâtiment. Se redressant, il pivota, sorti sa valise du coffre de la Ford et épaula sa guitare, puis ferma le véhicule à clef. La laissant glisser dans la poche intérieure de sa veste, il se mit tranquillement en route, en profitant pour faire connaissance avec le parc qui bordait le bâtiment, faisant sans aucun doute office de cours. Dommage que la journée commençait à toucher à sa fin et qu’il se sentait vraiment exténuer, n’ayant que très peu dormis la nuit dernière. Il aurait bien voulut en voir un peu plus. Mais il aura, l’espérait-il, encore pas mal de temps devant lui afin de faire la visite des lieux.



Dernière édition par Dean Onwara le Sam 5 Fév - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[TERMINE]Carpe diem [libre] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Carpe diem [libre]   [TERMINE]Carpe diem [libre] EmptyMer 2 Fév - 16:08

La fermeture avait été une surprise. Rétrospectivement, quelques anomalies lui revenaient en effet en mémoire, mais il n'y avait pas tellement fait attention lorsqu'il avait été embauché à la Hamura High School. Akutsu était probablement juste trop enthousiasmé de pouvoir enfin enseigner et avait passer deux mois à prendre son pied comme professeur. Peu avant la fermeture néanmoins, la nouvelle qu'il avait appris l'avait laissé songeur. Son demi-frère comme colocataire...

Un sourire amusé fleurit sur ses lèvres alors qu'il sortit de l'appartement, saluant une jeune femme qui à l'évidence retournait au sien. Akutsu n'avait posé ses affaires qu'un peu plus tôt dans la mâtinée et avait passé une bonne partie du reste de la journée à ranger. Il était ravi d'avoir retrouvé Jiro néanmoins et il lui avait bien semblé avoir vu Cathan sortir de l'appartement voisin plus tôt. Lui voulait maintenant aller faire un tour dehors, visiter un peu mais surtout prendre l'air avant que l'enfermement ne le rende fou. Il avait toujours été friand des sorties et n'allait pas changer alors qu'il avait un tout nouvel environnement à découvrir.

Joyeux comme un gamin devant son cadeau de Noël, il s'extirpa du bâtiment administratif et se dirigea vers le parc. Quelques élèves traînaient déjà dehors, profitant du beau temps pour relire leurs cours en discutant ensemble. La plupart d'entre eux étaient plus disciplinés que ce qu'il avait connu dans son école précédente et le changement faisait bizarre. Où était passée cette agitation presque surnaturelle, ce mélange hétéroclite d'élèves ? Peut-être n'avait-il cette impression que parce qu'il venait d'arriver. Son regard croisa néanmoins une silhouette familière qui lui fit hausse les sourcils alors qu'il courut pour rejoindre l'infirmier.


« Onwara-san ! »

Son regard pétillait de joie alors qu'un sourire barra son visage. Il s'arrêta à un mètre environ de l'autre homme et se gratta la gorge, un peu gêné de s'être laissé aller. La joie qu'il ressentait à croisant son ancien voisin n'était d'ailleurs du qu'à une chose : il s'agissait d'un visage connu et, mieux encore, d'une connaissance amicale. Si en étant près de Tokyo, Akutsu avait pu retrouver quelques uns de ses anciens camarades de classe, il n'en restait pas moins un jeune homme sociable qui n'aimait pas beaucoup perde les contacts qu'il se faisait de-ci, de-là.

« Content de te revoir. T'as l'air de galérer avec toutes tes affaires là. Tu vas jusqu'où ? Aux appartements des profs ? »

Le faux-roux ignorait totalement lesquels avaient encore de la place ou non. Il estimait juste plus probable que Dean s'y rende s'il était là avec toutes ses affaires. Un instant, il se demande pourquoi l'école avait un tel manque de personnel, mais ça l'importait peu au final. Il reprit d'un ton enjoué.

« C'est sympa de retrouver des têtes connues en tout cas ! »

[HRP : Comme d'hab : rouge c'est en jap', vert c'est en anglais.]
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[TERMINE]Carpe diem [libre] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Carpe diem [libre]   [TERMINE]Carpe diem [libre] EmptyMer 2 Fév - 16:53

Une voix. Une voix qui plus était franchement familière. Dean s’immobilisa en plein sur le chemin et leva sa tête. Son regard croisa celui … d’Akutsu ? LE PROF D’ANGLAIS ? Celui qui l’avait aidé à trouver des décors pour son ancien lieu de travail ? Non, il devait rêver. Mais le sourire joyeux, les cheveux roux ainsi que l’air d’un adulte retombé en enfance de son interlocuteur, ne mentaient pas. Akutsu avait donc aussi été transféré ici, à Ginkgo Gakuen ? Mais alors, si lui était là, ne se pourrait-il pas que d’autre de ses anciens collègues s’y trouvaient aussi ? Ce serait génial !

Pendant que les pensées de Dean se bousculèrent dans sa tête, il avait lâché sa valise et, après avoir légèrement hésité, avait entouré les épaules d’Akutsu de ses bras, le serrant contre lui quelques instants. Ce fut que, lorsque le jeune homme reprit la parole, demandant à notre infirmier où il allait, que Dean se recula d’un pas, le lâchant. Il afficha un sourire radieux et s’apprêtait à répondre, mais l’américain en face de lui le coupa, lui disant qu’il était content de voir des têtes connues. Le sourire de Dean s’agrandit et il hocha vivement la tête

« Je ne peux que t’approuver » lança-t-il joyeusement et baissa son regard afin d’observer son interlocuteur de plus près puis reporta son attention sur lui « moi qui croyais ne connaître personne. Ça fait vraiment plaisir de te voir » Dean se baissa ensuite pour récupérer sa valise et désigna le bâtiment d’administration « et puis je vais là d’où tu viens en fait. On m’a attribué l’appartement numéro 1 et j’ai comme pour dire hâte de savoir qui sera mes colocataires. »

Intérieurement, il espérait qu’Akutsu en fasse partie. A vrai dire, il avait une chance sur deux, mais comme Pas De Chance le suivait de très près, Dean se doutait que ce n’allait pas être le cas. M’enfin, qui sait ? Peut-être que … . Quoiqu’il en soit, notre infirmier fit un pas sur le côté et observa Akutsu

« Et toi, tu vas où ? Parce que si tu allais partir à la découverte de la ville, attend moi. Le temps que je monte mes affaires et je me change et je t’accompagne, ok ? »

Oui, Dean avait pour habitude de s’inviter comme ça. Mais à vrai dire, il avait surtout envie de passer un peu de temps avec Akutsu, le premier visage familier qui lui était tombé dessus.

[hrp: pareil pour moi. Italique c'est anglais, gras c'est japonais]
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[TERMINE]Carpe diem [libre] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Carpe diem [libre]   [TERMINE]Carpe diem [libre] EmptyMer 2 Fév - 20:49

Se retrouver dans les bras de son ancien voisin lui fit étrange. Akutsu avait, en deux mois de retour au Japon, perdu l'habitude de ce côté tactile déjà bien marqué chez l'infirmier. Son sourire s'agrandit légèrement alors qu'il reprit la parole, s'écartant d'un pas pour laisser l'autre homme récupérer ses affaires. A l'évidence, il n'était pas le seul à qui une tête connue faisait plaisir et le brun le lui confirma immédiatement.

« Oh ! Le numéro 1 hein ? »

Il rigola un peu, mais n'en dit pas davantage. Pendant ce temps, l'infirmier reprenait lui-même la parole, s'invitant l'air de rien à aller en ville avec lui. Évidemment, le faux-roux n'en aurait pas été dérangé si ça avait été effectivement dans Hachioji qu'il allait. En lieu et place, il n'avait qu'envisager un très rapide tour des lieux avant d'aller s'avaler quelque chose. Jiro cuisinerait peut-être ce soir ? Il avait oublié de le lui demander. Mais puisqu'il accompagnait l'infirmier, il en aurait probablement vite l'occasion.

« Non, j'allai juste faire le tour de l'école. Je suis arrivé plus tôt dans la journée, mais à force de ranger et ranger encore – je pensais pas avoir autant de bordel d'ailleurs – ben... J'ai juste pas eu le temps de voir où je mettais les pieds. »

Emboitant le pas à son collègue, Akutsu garda le silence quelques secondes. Il sourit ensuite davantage et lâche enfin sa révélation d'un bloc, presque mutin.

« C'est cool, on est dans le même appart' ! J'espère que t'es pas trop dur à vivre. »
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Dean Onwara
Infirmier

Dean Onwara


Personnage
Âge : 25 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[TERMINE]Carpe diem [libre] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Carpe diem [libre]   [TERMINE]Carpe diem [libre] EmptyJeu 3 Fév - 16:34

En entendant la révélation de son ancien voisin, Dean s’immobilisa quelques instants, arquant un sourcil. Ils étaient donc dans le même appartement. Vraiment ? Non. Akutsu devait se jouer de lui. C’était impossible. Mais apparemment la chance était avec notre infirmier aujourd’hui car vu la manière dont le jeune japonais avec sourit en lui annonçant la bonne nouvelle, le contraire est indéniable. De plus, celui qui s’était révéler être son colocataire, marchait à ses côtés. Dean aura donc, tôt ou tard, l’occasion de vérifier par lui-même.

Il se remit donc en route et, alors qu’il poussa la porte, la retenant pour ne pas qu’elle se referme sur Akutsu, Dean le regarda. Avant de lui annoncer le fait qu’ils étaient coloc, le professeur lui avait dit qu’en fait il n’allait que faire un simple tour de l’école. Bon, ce n’est pas bien grave, Dean pourrait quand même l’accompagner, non ? Lorsque son collègue passa devant lui, notre infirmier afficha un sourire

« Je peux quand même t’accompagner ? »

Ses paroles s’étaient faites bien plus hésitantes. Il est vrai que ce n’était pas très poli de s’inviter soi-même. Peut-être qu’en fait Akutsu voulait être seul et avait justement profité d’un petit moment de répit pour se ressourcer, seul. Mais Dean avait, lui, très envie de passer quelques temps en compagnie de ce jeune homme qui, en plus d’être quelqu’un qu’il connaissait, était quelqu’un qu’il pouvait considérer comme un ami, même s’ils n’avaient pas eu énormément d’occasion de se parler. Bon, quoiqu’il en soit, ils étaient colocataires. C’était déjà ça de gagner et au moins, comme ça ils pourront prendre le temps d’apprendre à se connaître.

Dean se redressa ensuite, se décala et laissa la porte se refermer derrière lui puis s’empressa de rejoindre Akutsu et s’engagea dans les escaliers derrières lui.

« Sinon, tu sais qui sont les autres colocataires ? Enfin, on est à combien, au juste, dans l’appartement ? » Ils tournèrent pour emprunter le deuxième escalier « Et puis, pour te répondre, je pense être quelqu’un de relativement facile à vivre. M’enfin, tu me le confirmeras toi-même »

Il sourit amusé, continuant d’escalader les escaliers avec plus ou moins de mal. Sa guitare commençait à peser lourd sur dos, lui cisaillant les épaules. La nuque encore complètement contracté à cause de la position assise lors des quatre heures de conduites qu’il avait derrière lui, Dean songea réellement à investir dans une valise à roulette. Même si ce n’était pas si pratique dans les escaliers, ça l’était nettement plus lors des trajets sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Akutsu Moe
Admin pragmatique
Prof d'anglais

Akutsu Moe


Personnage
Âge : 24 ans
Chambre / Appart : 1

A savoir
:

[TERMINE]Carpe diem [libre] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Carpe diem [libre]   [TERMINE]Carpe diem [libre] EmptyVen 4 Fév - 22:17

Le ton de son colocataire s'était fait un peu plus hésitant et il hausse les sourcils, lui jetant un regard en coin. Il ne l'avait connu que confiant, ou du moins n'avait gardé que ce souvenir de l'Américain. Avec un peu de recul, il était vrai qu'il avait aussi perdu en assurance au magasin lorsque le couple en avait voulu après le même meuble qu'eux. Achat inutile pour l'école d'ailleurs au final et il espérait que les choses se passeraient mieux dans celle-ci.

« Bien sûr que tu peux venir. »

Akutsu sourit avec un rien d'amusement, presque charmeur comme il pouvait l'être quand il voulait s'assurer que la personne se sentirait en confiance. Connaissant ce tic, il l'évitait en cours et avait donc récupérer la réputation de prof légèrement moqueur, mais il n'y avait pas de raison de se brider en compagnie de l'infirmier.

Il passa devant lui alors que l'autre homme le laissa rentrer à nouveau dans le bâtiment administratif. Le faux-roux aperçut une secrétaire qui marchait dans le couloir, probablement pour atteindre un autre bureau que le sien et qui lui adressa un sourire amusé de le voir aussi vite revenu. Il lui répondit par un demi-sourire dans le même ton que celui adressé à l'infirmier, puis tourna la tête vers celui-ci alors qu'il le rejoignait.


« En fait je ne sais pas vraiment qui y est. Je n'ai vu que Jiro et je n'ai pas pensé à lui demander qui il y avait avec nous. S'il le sait. »

L'enseignant prit quelques secondes pour y réfléchir. Il lui semblait bien avoir vu des affaires qu'il ne connaissait pas, mais pas leur propriétaire. Peut-être, comme lui, aimait-il sortir autant que faire se pouvait. En tout cas il était bien incapable de répondre à l'infirmier. S'engouffrant dans le second escalier en même temps que Dean, il reprit après l'avoir écouté, non sans rire un peu.

« Bizarrement, je t'imagine mal être chiant à supporter. T'as plutôt l'air de pas être trop prise de tête comme gars. Oh et... Tu fumes non ? Avec Jiro il faudra éviter de fumer dans l'appartement. Je vivais déjà avec à Hamura, je peux au moins te donner deux-trois conseils pour la collocation avec lui. Quoi qu'il te le dira lui-même. Et il y a l'autre... »

Un soupir audible franchit ses lèvres.

« Tout ce que j'espère c'est qu'on sera entre mecs... J'ai rien contre les femmes en soi, mais pour une raison obscure, la plupart se prennent la tête sur des détails. Et Jiro s'occupe très bien de l'intérieur, alors vraiment... »

Il sourit et jeta un coup d'œil à Dean en s'avançant dans le couloir.


« Enfin ça c'est pas obligé de lui répéter. » lança-t-il avec un sourire amusé.

[Faudrait qu'on évite les multi-conversations en rp XD Et sinon on fait quoi ? Je pensais qu'ils auraient plus de trajet à faire, mais bon si là ils sont quasi à l'appartement... On poste à l'appart' ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://chutesderozan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[TERMINE]Carpe diem [libre] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE]Carpe diem [libre]   [TERMINE]Carpe diem [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE]Carpe diem [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [TERMINE]Carpe Diem (Akutsu)
» Carpe Diem (Machi)
» [Libre] Le malade imaginaire [Terminé]
» [Terminé]Seul malgré la foule... [Libre]
» La vie est trop courte (instant de vie, libre) [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ginkgo Gakuen :: Le campus de l'école :: Le parc-
Sauter vers: